Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.

Un Technopathe ( Angl.  Technopath) est un elfe pouvant créer, réparer et comprendre certains objets issus de la technologie.

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Un technopathe est un elfe pouvant créer, modifier et réparer des objets technologiques ou électroniques. Il pourrait aussi établir une communication plus ou moins abstraite avec eux afin de mieux les comprendre.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Un technopathe pourrait converser avec certains objets techniques, et pourrait ainsi les comprendre, et assimiler leurs besoins, d'où la notion de "-pathe" (mot grec voulant dire "ressentir") à la fin du nom "technopathe".

Variant[modifier | modifier le wikicode]

Optimisation[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'un technopathe est optimisé, il est enseveli sous un flot d'idées de nouvelles inventions et de solutions à des problèmes techniques si bien que même Dex n'arrivait plus à suivre ses pensées lorsque Sophie l'a optimisé et a appelé le besoin d'écrire.

Technopathes connus[modifier | modifier le wikicode]

  • Dex Dizznee (très puissant technopathe), au début de l'histoire, n'apprécie pas vraiment son talent. Il le trouve nul, il n'en avait même pas parlé à ses parents. Par la suite, il s'est rendu compte que son Talent est très utile et désormais, il l'apprécie vraiment.
  • Lady Iskra (très puissante technopathe, Mentor de Dex et inventrice des nexus et autres objets technologiques elfes).
  • Mécano (puissante Technopathe) ; la technopathe du Cygne Noir.
  • Le technopathe des Invisibles (identité inconnue).

Objets créés ou modifiés par des technopathes connus[modifier | modifier le wikicode]