Ébauche.png

En cours de rédaction

Cette page est actuellement en cours de rédaction. L'article "Terik" ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles. Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en le complétant. Comment faire ?

Source-orange.png

Vous seriez surprise de voir comme l'espoir peut être puissant, Sophie.

— Conseiller Terik à Sophie (Tome 2)

Terik est un Conseiller, et le seul Discerneur connu des Cités Perdues.

A cause de son talent rare et utile, le Talent de Terik est fréquemment demandé par des personnes désirants connaitre leur propre potentiel, ou encore celui de leurs enfants. Il trouve que c'est un fardeau pour lui. 

Tome 1 : Gardiens des Cités perdues[modifier | modifier le wikicode]

Terik sonde Sophie et entreevoit son potentiel mais ne parvient pas à le décrire, pouvant seulement dire seulement qu'il est très fort.

Tome 2 : Exil[modifier | modifier le wikicode]

LorsqueTerik crut que Alden était mort, il donna la permission à Sophie de l'appeler avec son transmetteur. Il devient son allié, et l'aide à retrouver le journal de Sophie pour avoir un indice. Il devient, par la suite un des alliés les plus importants de Sophie. Il perd une jambe dans un accident à Lumenaria (tome 5 ).

Tome 5 : Projet Polaris[modifier | modifier le wikicode]

Lors de la destruction de Luménaria , Terik est blessé à la jambe où il se fera emputer. Il aura ensuite une prothèse en métal pour remplacer sa jambe.

Tome 7 : Réminiscences[modifier | modifier le wikicode]

Terik sonde Alvar et affirme qu'il peut percevoir quelque chose de puissant, mais qu'il n'a aucun moyen de savoir si ce "quelque chose" est bon ou mauvais.

Terik possède des cheveux bruns ondulés et des yeux bleus cobalt. Il lui manque une jambe il porte donc une prothèse.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Terik est très encourageant envers Sophie, notamment lorsque Alden fut brisé.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Talent[modifier | modifier le wikicode]

Terik est un Discerneur, seul lui possède ce talent, ça lui permet de discerner le potentiel d’un individu.