Circle-icons-pencil.png

Cet article est incomplet

Cet article ne contient pas toutes les informations disponibles au sujet de Terik. Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en le développant.

Guillemet.png
Vous seriez surprise de voir comme l'espoir peut être puissant, Sophie.
— Conseiller Terik à Sophie[src]

Terik est un Conseiller, et le seul Discerneur connu des Cités Perdues.

Tome 1 : Gardiens des Cités perdues[modifier | modifier le wikicode]

Terik sonde Sophie et entrevoit son potentiel mais ne parvient pas à le décrire, pouvant seulement dire qu'il est très fort.

Tome 2 : Exil[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Terik crut qu'Alden était mort, il donna la permission à Sophie de l'appeler avec son transmetteur. Dès lors, il devient son allié, un des plus importants.

On apprend également qu'il n’a pas l’habitude de fréquenter la population elfique, contrairement à Bronte et Kenric.

Tome 5 : Projet Polaris[modifier | modifier le wikicode]

Lors de la destruction de Lumenaria, Terik est blessé à la jambe et doit se faire amputer. Il aura ensuite une prothèse en métal pour remplacer sa jambe.

Tome 7 : Réminiscences[modifier | modifier le wikicode]

Terik sonde Alvar et affirme qu'il peut percevoir quelque chose de puissant, mais qu'il n'a aucun moyen de savoir si ce "quelque chose" est bon ou mauvais.

Terik possède des cheveux bruns ondulés et des yeux bleu cobalt. Il lui manque une jambe, remplacée par une prothèse.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Terik est très encourageant envers Sophie, notamment lorsqu'Alden fut brisé.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Talent[modifier | modifier le wikicode]

Terik est un Discerneur. Seul lui possède ce talent, qui lui permet de discerner le potentiel d’un individu. A cause de son talent rare et utile, le talent de Terik est fréquemment demandé par des personnes désirant connaitre leur propre potentiel, ou encore celui de leurs enfants. Il trouve que c'est un fardeau pour lui. 

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

X X X X X X X 7
0