ModifEnCours.jpg
En cours de rédaction
La page/section suivante est actuellement en cours de rédaction par la communauté du wikia. L'article "Terre" ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles.

Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en le complétant.

La Terre, le lieu le plus important de la saga, contient une grande variété d'espèces intelligentes, comme les humains et les elfes.

[À compléter]

Espèces[modifier | modifier le wikicode]

Espèces intelligentes[modifier | modifier le wikicode]

  1. Humain  : l'Homme est l'espèce dominante de cette planète, ils sont puissants est cruels. De plus les humains sont très forts pour créer des armes de destruction massives ce qui fait peur aux elfes . Les Humains sont aussi les plus fragiles psychologiquement mais ils ont une détermination débordante prêt à dépasser leurs limites et à s'inquiéter pour leurs proches. Comme le montre Amy la sœur humaine de Sophie malgré sa force mentale faible elle a tenue tête à la télépathe
  2. Elfe  : les elfes sont une espèce pacifique. Leur nombre est très petit par rapport aux humains, ils ont une durée de vie bien supérieure à celles des autres espèces. Ils ont en général une apparence semblable aux humains à part leurs oreilles qui s'allongent en vieillissant et qu'ils n'ont pas d'autre signes de vieillesse. Ils ont une intelligence bien plus développée. Cette espèce est très condescendante en tout le monde. Etant des êtres intelligents avec des pouvoirs, ils n'hésitent pas à être encore plus cruel que les Hommes. Ils ont une force mentale bien supérieure aux humains mais elle peut être une faiblesse sur le point de vue émotionnel.
  3. Gnome : cette espèce est à moitié plante, en règle générale, ils sont extrêmement pacifiques et beaucoup plus faible que les autres espèces. Cependant, ce qui les rend uniques sont qu'ils utilisent des techniques particulièrement étranges même pour les Elfes. En effet, ils peuvent utiliser leur chant pour contrôler les plantes ou créer des chansons à effet variés. Pourtant les Gnomes peuvent devenir agressifs, comme le jour où ils ont appri que le conseil leur mentait à propos de l'épidémie.
  4. Ogre : [À compléter]
  5. Nain : [À compléter]
  6. Troll : [À compléter]
  7. Gobelin : Les gobelins sont similaires à certaines espèces comme les ogres pour leur force physique mais aussi très émotionnelle comme les elfes ou les humains, il son aussi fidèle à leur engagement à risquer leur vie pour leur protégé comme nous avons souvent montré avec Sandor le garde du corps de Sophie bien que se dernier ne luit rend pas la tache facile. Il est parti des espèces intelligentes mais réussi aux ogres il est beaucoup plus respectueux un exemple quant un gobelin tombe sur le combat il le commémorateur sous forme de statut.

Relation inter-espèce[modifier | modifier le wikicode]

Humain / Elfe : Dans l'histoire il y a déjà eu une relation très proche entre l'Homme et les elfes. Ils cohabitaient ensemble mais les humains se révoltaient contre les elfes qui ont alors décidé d'exclure les espèces intélligentes et de désapraître pour se faire oublier. On apprend dans le tome 6 que si les humains sont violents c'est à cause des elfes, et plus précisément d'un petit groupe qui se trouve sous les odres de Vespéra. Elle a mené de nombreuses expériences sur les Hommes, mais le Conseil n'a jamais agité à ces disparitions inexpliquées. C'est ainsi que les Hommes ont prit peur et ont décidé de se battre contre les elfes.

Alicorne : C'est une espèce dont on ne connait que quatres individus (Greyfell, Silveny, Luna et Félix). Silveny a été trouvée par Sophie alors qu'il cherchaient un sasquatch. Les alicornes s'élèvent dans le ciel grace à leurs ailes puis peuvent fendre le ciel pour se téléporter.

Le traité de paix par niveaux[modifier | modifier le wikicode]

Traité accepté: Ceux qui font partie du traité peuvent bénéficier d'avantages; ils peuvent par exemple tisser des alliances ou faire du commerce.

Refuser le traité: Ceux qui refusent ou qui qui son bannient, ont l'interdiction d'avoir un seul contact avec les cités perdues sans pour autant les abandonner totalement ! Ils seront toujours en contact avec les autres espèces mais leurs échanges seront limités donc pour la plupart des cas ils doivent subir un effacement de leurs souvenirs des Cités perdues comme pour les Humains qui ne font pas partient du traité.

Autres[modifier | modifier le wikicode]

Intermédiaires[modifier | modifier le wikicode]

Dans le pire des cas, lorsqu'une situation est tendue, elle envoie des intermédiaires pour résoudre un problème entre espèces. Les Intermédiaire connus :