Interrogation.png Cette page concerne une théorie. Les événements évoqués ici ne se seraient donc peut-être pas déroulés comme ça dans Gardiens des Cités perdues.

Sophiiii.jpeg

Évidemment si Sophie n'avait pas rejoint le monde des elfes la série Gardiens des Cités Perdues n'aurait pas eu lieu mais c'est quand même un sujet important.

Théorie n°1 : Il ne se serait rien passé de bien particulier[modifier | modifier le wikicode]

C'est vrai que si Sophie avait décidé d'ignorer Fitz et que le jeune homme avait laissé tomber, il ne se serait rien passé de plus. Mais comme (si j'ai bien compris la série) les Invisibles recherchaient Sophie je pense qu'il l'auraient de toute façon retrouvée.

Théorie n°2 : Les Invisibles l'auraient quand même retrouvée[modifier | modifier le wikicode]

C'est possible (comme je l'ai expliqué sur la théorie n°1). Les Invisibles pourraient très bien avoir retrouvé et enlevé Sophie pour lui faire subir plusieurs horreurs et la jeune fille n'aurai rien compris et se serait rendue compte que, finalement Fitz lui a dit la vérité.  

Théorie n°3 : C'est M.Forkle qui aurait convaincu la jeune qu'elle est réellement une elfe[modifier | modifier le wikicode]

M.Forkle l'aurait convaincue qu'elle est réellement une elfe. C'est possible car c'était son voisin et il la protégeait comme si Sophie était sa fille. Il aurait pu lui expliquer toute l'histoire calmement et Sophie l'aurait cru. De plus, on fait plus facilement confiance à un adulte car il a plus d'autorité.

Théorie n°4 : Fitz serait revenu[modifier | modifier le wikicode]

En effet c'est possible qu'après son échec pour convaincre Sophie qu'elle est une elfe, Fitz serait revenu plusieurs fois en insistant sur le fait qu'il disait la vérité (il aurai pu aussi amener d'autres elfes avec lui, comme Alden pour la convaincre).

Théorie n°5 : La série aurait eu lieu quand même[modifier | modifier le wikicode]

Honnêtement je n'y crois pas moi-même mais FitzBianaDex... auraient très bien pu essayer d’anéantir les Invisibles quand même.

Théorie n°6 : Sophie s'en serait rendu compte[modifier | modifier le wikicode]

Au bout d'un moment Sophie aurait fini par manifester un autre pouvoir et puis quand elle serait adulte elle se serait rendu compte qu'elle n'avait aucune marque de vieillesse.

Théorie 7: Kidnapping[modifier | modifier le wikicode]

Nous savons que les invisibles cherchaient Sophie, de plus M. Forkle dit qu'ils ont dû faire revenir Sophie plus tôt. On peut donc se dire qu'ils auraient endormi Sophie avant de la ramener dans les cités perdue chez Alden et Della... Comme ça Sophie serait en sécurité.

Théorie 8: Invisibles ![modifier | modifier le wikicode]

Les Invisibles auraient retrouvé la trace de Sophie et ils lui auraient prouvé qu'ils se trouvaient du "bon" côté (ce qui est faux) pour qu'elle les aide à atteindre leurs objectifs.