Ébauche.png

En cours de rédaction

Cette page est actuellement en cours de rédaction. L'article "Tiergan Andrin Alenefar" ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles. Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en le complétant. Comment faire ?

Source-orange.png

Personne n'a autant perdu que moi.

— Tiergan (Tome 2) à Sophie Foster

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.

Tiergan Andrin Alenefar[1], souvent appelé Tiergan ou Sir Tiergan, est un personnage de la saga Gardiens des cités Perdues. Il fait partie du comité du Cygne Noir.

Votre aide est la bienvenue pour la compléter ! Comment faire ?

Sir Tiergan est un Télépathe, il est le Mentor de télépathie de Sophie et Fitz (uniquement pour les cours en tant qu’Apparenté à Foxfire). Il déteste la Noblesse. Sir Tiergan était très proche de la famille Endal avant le brise-mémoire de Prentice. A la mort de Cyrah, il a adopté Wylie.[2] Suite au brise-mémoire de son ami Prentice, il a renoncé au statut d'Emissaire. Il fait partie du Comité du cygne noir sous le pseudonyme de Granite. (Ils sont 5 dans le comité, M. Forkle, Blizzard, Brume, Spectre et Granite).

Nom[modifier | modifier le wikicode]

Son nom, Tiergan, est en fait un mélange des lettres de sa fausse identité, Granite.

Tiergan a des cheveux blonds qui contrastent avec sont teint de couleur olivâtre. Il possède les yeux d'un bleu ancestral. Et il semble "respirer la jeunesse".

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Tiergan est sympathique et surtout mène deux vie une dans les cités perdues : une en tant que mentor et une dans le reste du monde en tant que Granite membre du Comité. Il avait emmené Sophie, dans le monde des humains c’était leur secret.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Talent[modifier | modifier le wikicode]

Tiergan est Télépathe, il enseigne à Foxfire dans la matière télépathie.[3] Il est le mentor de Sophie et de Fitz.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Famille Endal
 
Prentice Endal
 
Cyrah Endal
 
Tiergan

Cercle-Wylie, Tome 7.jpg
Wylie Endal

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Tiergan apparaît pour la première fois dans le Tome 1, appelé par Alden qui cherche un mentor de télépathie pour Sophie. Par la suite, il apparaît dans tous les livres.

  1. Relevé tome 8.5, Le Service des identités, Dossiers inaccessibles.
  2. Relevé tome 1, chapitre 20 "Wylie a été adopté par Tiergan."
  3. Relevé tome 1, chapitre 20 "Tiergan [...] Simplement le plus célèbre des Mentors en télépathie."