Personne n'a autant perdu que moi.

— Tiergan (Tome 2) à Sophie Foster

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.

Tiergan Andrin Alenefar[1], souvent appelé Tiergan ou Sir Tiergan, est un personnage de la saga Gardiens des cités Perdues. Il fait partie du comité du Cygne Noir.

'Cette section est vide, insuffisament détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue pour la compléter !

À l'arrivée de Sophie dans les Cités perdues, Tiergan décide de revenir pour former la jeune fille à la télépathie.[2] En effet, après le brise mémoire de Prentice, il avait démissionné de ses fonctions en partant à la retraite. [3]

Sir Tiergan est un Télépathe, il est le Mentor de télépathie de Sophie et Fitz (uniquement pour les cours en tant qu’Apparenté à Foxfire). Il déteste la Noblesse. Sir Tiergan était très proche de la famille Endal avant le brise-mémoire de Prentice. À la mort de Cyrah, il a adopté Wylie.[4] Suite au brise-mémoire de son ami Prentice, il a renoncé au statut d'Emissaire. Il fait partie du Comité du Cygne Noir sous le pseudonyme de Granite. (Ils sont 5 dans le comité, M. Forkle, Blizzard, Brume, Spectre et Granite).

Tiergane est plus petit qu'Alden[5], il a des cheveux blonds qui contrastent avec sont teint de couleur olivâtre. Il possède les yeux d'un bleu ancestral. Et il semble "respirer la jeunesse".

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Tiergan est sympathique et surtout mène deux vie une dans les cités perdues : une en tant que mentor et une dans le reste du monde en tant que Granite membre du Comité. Il avait emmené Sophie, dans le monde des humains c’était leur secret.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Talent[modifier | modifier le wikicode]

Tiergan est Télépathe, il enseigne à Foxfire dans la matière télépathie.[6] Il est le mentor de Sophie et de Fitz.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

  • Alden

Dans le premier tome, il déteste Alden car il le tient responsable de l'exil de Prentice[7]. Mais au fil des tomes les tensions s’apaisent peu à peu.

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Famille Endal
 
Prentice Endal
 
Cyrah Endal
 
Tiergan Andrin Alenefar

Cercle-Wylie, Tome 7.jpg
Wylie Zoran Endal

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions X X X X X X X X X 9

  1. Relevé tome 8.5, Le Service des identités, Dossiers inaccessibles.
  2. Relevé tome 1, chapitre 28 "Peu de Mentors ont démissionné pour ensuite revenir des années plus tard, réapparu d'on ne sait où, afin de former un mystérieux prodige."
  3. Relevé tome 1, chapitre 11 "Je sais que tu as ris ta retraite."
  4. Relevé tome 1, chapitre 20 "Wylie a été adopté par Tiergan."
  5. Relevé tome 1, chapitre 17 "Plus petit que le père de Fitz d'une dizaine de centimètre."
  6. Relevé tome 1, chapitre 20 "Tiergan [...] Simplement le plus célèbre des Mentors en télépathie."
  7. Relevé tome 1, chapitre 17 "Oh oui, il déteste Alden ! Il le tient pour responsable de l'exil du père."