Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 7

Une conversation décisive est une nouvelle bonus écrite pas Shannon Messenger, située entre le tome 6 et le tome 7.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Le procès d'Alvar approche à grand pas et Fitz a plus que jamais besoin de soutien. Mais coincé entre Sophie et le Télépathe, Keefe se retrouve dans une situation délicate...Et si une petite discussion avec le père de son meilleur ami l'aidait à y voir plus clair ?

Une nouvelle nécessaire pour mieux comprendre Keefe !

Résumé détaillé[modifier | modifier le wikicode]

Cette nouvelle bonus se déroule quelques heures avant l'audience d'Alvar (donc avant le tome 7), quand Alden vient rendre visite à Keefe pour lui demander d'être présent afin de soutenir son fils et l'empêcher de s'en prendre à Sophie si celui-ci s'énerve après le verdict du Conseil. Durant cette conversation Alden demande aussi à Keefe de renoncer à Sophie et de laisser Fitz et elle, être heureux ensemble. Il explique avoir lui même vécu cette situation et avoir par la suite perdu deux très bons amis. Keefe n'accepte pas, mais il ne s'y oppose pas non plus, comme on aurait pu penser qu'il le ferait. Il reste presque muet et stoïque. Un fois l'Emissaire partit, Ro s'énerve contre Keefe et lui dit qu'il ne doit pas renoncer parce que le père du petit génie le lui demande, il doit se battre. Il répond qu'il ne va pas abandonner, juste attendre le bon moment et insiste sur le fait que Sophie n'est pas un objet que lui et Fitz veulent décrocher, mais une personne qui a, elle aussi, des sentiments.

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]

Cette nouvelle bonus est disponible ici : Lien vers le site de Lumen