Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.au sujet du tome 4.

L'Univers est l'une des matières enseignées à Foxfire.

Cette matière serait l’équivalent de l'astronomie, il faut apprendre tous les noms des étoiles ainsi que leurs emplacements.[1]

Elle nécessite un stelloscope[2] et des bouteilles car il est possible de capturer la lumière émise par une étoile[3], ainsi que des gants pour ne pas se brûler.[4]

Grâce à sa mémoire photographique (qui lui permet de mémoriser les cartes du ciel à la perfection), Sophie excelle dans cette matière.[5] Elle capture Élémentine, une étoile non-répertoriée et la met en bouteille[6], un exploit qui jusque là n'avait jamais été réalisé car il est impossible en temps normal de capturer de la Quintessence (le cinquième élément).[7]
Et de plus, c'est illégal ![8] Sophie passera devant le Conseil lors d'une audience pour l'avoir fait.[9] [10] C'est le Cygne Noir qui avait implanté dans l'esprit de Sophie l'emplacement d'Élémentine.[référence nécessaire]

Mentors connus[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Univers est appelé "Uni" par un des amis de Jensi, un des "queues-de-cheval graisseuses"[14] pour embêter Sophie.[15]
  • Keefe séchait le cours d'Univers quand il a rencontré Sophie.[16]

  1. Relevé tome 1, chapitre 18 « Chaque étoile. Chaque planète. Le moindre corps céleste imaginable — il lui faudrait tous les apprendre. »
  2. Relevé tome 1, chapitre 30 « le stelloscope, qui ressemblait à une longue-vue tordue et inversée. »
  3. Relevé tome 1, chapitre 30 « Chaque liste comptait six étoiles correspondant à une sorte de schéma, et chaque prodige était censé embouteiller un échantillon de lumière de chacune, établir le lien entre elles, et choisir un septième astre pour compléter logiquement la liste. »
  4. Relevé tome 4, chapitre 32 « porter des gants de protection... comme il se doit pour mettre en bouteille de la lumière stellaire. »
  5. Relevé tome 1, chapitre 18 « mémoire photographique assez puissante pour mémoriser les cartes astrales complexes qu’il projetait sur les murs du planétarium plongé dans le noir. Sophie n’aurait su dire pourquoi cela lui venait si facilement, mais elle n’allait pas s’en plaindre. Au moins un cours dans lequel elle excellait. »
  6. Relevé tome 1, chapitre 31 « La fiole est bien pleine, mais son contenu est étrange. »
  7. Relevé tome 1, chapitre 31 « La Quintessence est la lumière sous sa forme la plus pure, la plus puissante. Dans les bonnes conditions, cette petite fiole suffirait à faire sauter ce bâtiment tout entier. Voire pire... »
  8. Relevé tome 1, chapitre 31 « Vous avez enfreint une loi très importante, Sophie. »
  9. Relevé tome 1, chapitre 31 « Vous allez devoir passer devant un tribunal pour qu’on détermine votre sanction. »
  10. Relevé tome 1, chapitre 32 « L'audience avait lieu à Éternalia, dans la Salle du tribunal. »
  11. Relevé tome 1, chapitre 18 « l'Univers (...) Sir Astin, un elfe aux cheveux couleur platine et à la voix douce et susurrante »
  12. Relevé tome 4, chapitre 31 « Tu me connais aussi sous les traits de Sir Astin. »
  13. Relevé tome 1, chapitre 20 « L’Univers. Je sèche dès que je peux. Lady Belva a un gros faible pour moi. » Keefe à Sophie
  14. Relevé tome 1, chapitre 18 « Tu veux dire l’Uni ? »
  15. Relevé tome 1, chapitre 18 « Cette expression n’existe pas. Arrêtez de vous payer sa tête. »
  16. Relevé tome 1, chapitre 20 — Où es-tu censé être ? demanda-t-elle.
    — L’Univers. Je sèche dès que je peux.