Advertisement
La page conseillée ici est en rapport avec cet article

Pour des informations autres ou complémentaires, voir la page "Ravagog".

Source-orange.png

Val-Serein est l'ancienne capitale des gnomes, aujourd'hui Ravagog et la capitale des ogres.

Description[]

Autrefois, les gnomes vivaient à Val-Serein. Les ogres prirent possession de ce lieu afin d'en faire leur capitale. Bien que maintenant elle porte le nom de la cité ogre, Ravagog, les gnomes continuent à appeler leur terre perdue par son nom d'antan en souvenir de leur passé.

Histoire[]

Une fois que les ogres eurent envahi Val-Serein, les gnomes allèrent se plaindre auprès du Conseil des elfes. Celui ci envoya le Conseiller Bronte et Fallon Vacker ainsi que deux représentants gnomes pour négocier Val-Serein. Malheureusement, il ne restait plus rien de la splendide terre gnomide : les ogres avaient déjà tout dévasté.

Lors des négociations entre les elfes, les gnomes et les ogres, les nouveaux propriétaires de Val-Serein empoisonnèrent les gnomes avec un virus. Suite à cet incident, le Conseil promis aux gnomes malades de taire ce tragique épisode et d'offrir un abri à leur peuple pour qu'ils ne vivent pas dans la peur et la crainte toute leur vie.

Advertisement