Advertisement
Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices

Guillemet.png
Vous parliez de cruauté ? Je vais vous en montrer !
— Vespéra[src]

Vespéra Neci Folend, plus communément appelée Vespéra, est l'une des antagonistes principales de la série Gardiens des Cités Perdues.

Biographie[]

Expériences[GDCP6][]

Anciennement membre de la noblesse et ex-collaboratrice de Luzia Vacker, Vespéra construit le premier laboratoire de Nocturna, destinée aux expérimentations sur des humains. Ces expériences avaient pour but de comprendre leur absence de culpabilité malgré les actes qu'ils sont capables de commettre. 

Emprisonnement et évasion [GDCP5][]

Lorsque ses actes effroyables ont été découverts par le Conseil, elle a été emprisonnée dans la forteresse de Lumenaria et effacée des mémoires des Conseillers ainsi que de toutes les mémoires de habitants des Cités perdues. Elle s'est évadée avec Gethen, Ruy et Fintan lors du Sommet de la Paix.

Mission des Invisibles[GDCP6][]

Elle enferme les parents humains de Sophie à Nocturna. Sophie et ses amis partent alors les délivrer, mais sont pris au piège par Vespéra et Fintan. Malgré l'embuscade, les protagonistes parviennent à s'échapper de justesse avec William et Emma Foster. Lady Gisela reprend alors le contrôle des Invisibles, et s'échappe avec Vespéra, détruisant au passage le dôme qui protégeait l'Atlantide.

Description[]

Apparence[]

Vespéra est très mince (au point que ses manches lui glissent sur les épaules) et pâle, cela étant certainement dû à son long emprisonnement. Elle a des iris bleu azur, des cheveux noirs et de fines lèvres. Ses oreilles sont assez pointues, signe de son âge avancé.

Personnalité[]

Vespéra est cruelle et sans-pitié. Elle a capturé des centaines d'humains (au temps où humains et elfes vivaient encore ensemble) en Atlantide pour faire toutes sortes d'expériences sur eux.

Talent[]

Vespéra est une empathe. Normalement, un empathe ressent la souffrance quand il la provoque, pourtant Vespéra a mené un grand nombre d'expériences douloureuses sur les humains, et n'a jamais ressenti de culpabilité, signe qui laisse voir sa folie.

Relations[]

Affiliation[]

Elle est aujourd'hui membre des Invisibles et collabore avec eux sur divers plans, notamment pour ceux de Nocturna et du Festival Céleste.

Fréquentation notoire[]

Elle a, pendant un temps, travaillé avec Luzia Vacker sur de très nombreuses illusions présentes dans les Cités perdues.

Apparitions[]

X X X m 4
0

Anecdote[]

Vespéra raconte avoir créé de nombreuses protections qui rendent l'Atlantide invisible aux yeux des humains ainsi que beaucoup d'autres illusions réalisées par exemple avec des miroirs comme dans Nocturna où elle réussit à faire refléter son image sur des dizaines de miroirs.