Advertisement
Source-orange.png

Wylie est l'un des personnages principaux de la saga Gardiens des Cités Perdues.

Biographie[]

Enfance[]

Wylie Endal naît dans les Cités Perdues. Son père est Prentice Endal et sa mère Cyrah Endal. Tous deux meurent peu après sa naissance, son père est emprisonné à Exil et subit un brise mémoire pour n'avoir jamais révélé les projets du Cygne Noir et sa mère est décédée lors d'un saut où elle s'est évaporée. Wylie devient donc orphelin et il est confié à Tiergan Alenefar qui deviendra son père adoptif.

Scolarité à Foxfire[]

Niveau sept[GDCP1][]

Lorsque que Sophie Foster arrive dans les cités perdues, Wylie était au niveau 7 à l'âge de 17 ans.

Niveau huit[GDCP2][]

L'année d'après il intègre le niveau d'élite à l'âge de 18 ans[1]. Sophie n'aimait pas le croiser, elle avait peur qu'il lui en veuille étant donné que son père, Prentice, s'était sacrifié pour elle[2].

Adhésion à la noblesse[GDCP5][]

Wylie est attaqué par les Invisibles[3] dans le tome 5. Ceux-ci cherchaient des informations sur sa mère, Cyrah Endal[4]. L'orphelin ne comprend pas pourquoi ils voulaient des informations sur elle, alors il demande à Sophie d'enquêter sur la mort de Cyrah[4]. Le prodige d'élite est parvenu à échapper à l’ennemi[5] mais hélas avec beaucoup de blessures, et de brûlures[4]. Physiquement Wylie s'est rétabli, mais il demeure traumatisé[4].

Débuts dans la Brigade Intrépide[GDCP8][]

Il fait partie dans le tome 8 de la Brigade Intrépide, avec Sophie, Dex, Stina et Biana.

Description[]

Apparence[]

Wylie ressemble énormément à son père : sa peau est brune et claire, il possède des yeux bleus perçants, pleins de tristesse. Son regard est perdu et vide.

Personnalité[]

Wylie est très affecté par la perte de ses parents, ce qui le rend perdu et méfiant envers les autres. Pour cacher sa tristesse, il peut souvent se mettre en colère[6]. Néanmoins c'est un personnage gentil, qui sait faire preuve de sagesse et prendre les bonnes décisions pour ses proches.

Galerie[]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Article détaillé : Galerie des images de Wylie Endal

Talents[]

Wylie est Flasheur, tout comme sa mère ou encore Elwin. Il est donc capable de contrôler la lumière, et, contrairement au médecin de Foxfire, il a décidé de s'en servir pour se battre.

Relations[]

Famille[]

Wylie est orphelin[1] et l'a élevé comme son propre fils après la mort de sa mère et du brise-mémoire de son père[7].

À l'âge de ses huit ans, son père, Prentice, a subi un brise-mémoire ordonné par le Conseil pour extraire des informations à propos du Cygne Noir et de leur projet secret, le Projet Colibri.
Ils ont pu extraire un brin d’ADN (celui de Sophie) et le nom de leur projet.

La mère biologique de Wylie, Cyrah Endal, est décédée peu de temps après le brise-mémoire par manque de concentration durant un saut lumineux, sûrement dû à sa tristesse après la perte de son mari, du moins c'est ce que l'on croyait car il s'est avéré qu'elle avait en fait été exécutée par les Invisibles pour une raison encore incertaine. Elle a désormais un arbre au Bois des Errants.

Amis[]

Alden a toujours été rongé par la culpabilité, jusqu’au jour où son esprit s'est brisé à la vue de Wylie. Heureusement, Sophie réussira à soigner Alden et par la suite Prentice, se réconciliant avec Wylie qui lui en voulait.

Wylie a aussi une relation très proche avec Linh Song, la sœur jumelle de Tam Song qui est l'une des personnes en qui il a le plus confiance avec Tiergan. Dans le tome 5, suite à l'attaque que le Flasheur a subie, Linh reste à son chevet et l'aide avec son talent d'hydrokinésiste. Plus tard, dans le tome 8, quand Botros fait une remarque à Linh car elle a détruit Ravagog, Wylie la défend.

Arbre généalogique[]

Famille Endal
 
Prentice Endal
 
Cyrah Endal
 
Tiergan Andrin Alenefar

Cercle-Wylie, Tome 7.jpg
Wylie Zoran Endal

Apparitions[]

X X X X X X X 7
0

Notes et références[]

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Relevé tome 2, chapitre 7
  2.  Réf.  Relevé tome 2, chapitre 17
  3.  Réf.  Relevé tome 5, chapitre 30
  4. 4,0 4,1 4,2 et 4,3  Réf.  Relevé tome 5, chapitre 32
  5.  Réf.  Relevé tome 5, chapitre 31
  6.  Réf.  Relevé tome 4, chapitre 38
  7.  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 17
Advertisement