Source-orange.png

Wylie est l'un des personnages principaux de la saga Gardiens des Cités Perdues.

Tome 2 : Exil[modifier | modifier le wikicode]

Au début, dans le tome 2, alors qu'il était encore prodige d'élite[1], Sophie n'aimait pas le croiser, parce qu'elle avait peur qu'il lui en veuille étant donné que son père, Prentice, s'était sacrifié pour elle.[2]

Tome 5 : Projet Polaris[modifier | modifier le wikicode]

Wylie est attaqué par les Invisibles[3] dans le tome 5. Ceux-ci cherchaient des informations sur sa mère, Cyrah Endal[4]. L'orphelin ne comprend pas pourquoi ils voulaient des informations sur elle, alors il demande à Sophie d'enquêter sur la mort de Cyrah[5]. Le prodige d'élite est parvenu à échapper à l’ennemi[6] mais hélas avec beaucoup de blessures, et de brûlures[7]. Physiquement Wylie s'est rétabli, mais il demeure traumatisé[8].

Tome 8 : Héritages[modifier | modifier le wikicode]

Il fait partie dans le tome 8 de la brigade intrépide, avec Sophie, Dex, Stina et Biana.

Wylie ressemble énormément à son père : sa peau est brune et claire, il possède des yeux bleus perçants, pleins de tristesse. Son regard est perdu et vide.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Wylie est très affecté par la perte de ses parents, ce qui le rend perdu et méfiant envers les autres. Pour cacher sa tristesse, il peut souvent se mettre en colère[9]. Néanmoins c'est un personnage gentil, qui sait faire preuve de sagesse et prendre les bonnes décisions pour ses proches.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Article détaillé : Galerie des images de Wylie Endal

Talents[modifier | modifier le wikicode]

Wylie est Flasheur, tout comme sa mère ou encore Elwin. Il est donc capable de contrôler la lumière, et, contrairement au médecin de Foxfire, il a décidé de s'en servir pour se battre.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Wylie est orphelin[10], mais Tiergan l'a adopté[11] et l'a élevé comme son propre fils après la mort de sa mère et du brise-mémoire de son père[12].

À l'âge de ses huit ans, son père, Prentice, a subi un brise-mémoire ordonné par le Conseil pour extraire des informations à propos du Cygne Noir et de leur projet secret, le Projet Colibri.
Ils ont pu extraire un brin d’ADN (celui de Sophie) et le nom de leur projet.

La mère biologique de Wylie, Cyrah Endal, est décédée peu de temps après le brise-mémoire par manque de concentration durant un saut lumineux, sûrement dû à sa tristesse après la perte de son mari, du moins c'est ce que l'on croyait car il s'est avéré qu'elle avait en fait été exécutée par les Invisibles pour une raison encore incertaine. Elle a désormais un arbre au Bois des Errants.

Amis[modifier | modifier le wikicode]

Alden a toujours été rongé par la culpabilité, jusqu’au jour où son esprit s'est brisé à la vue de Wylie. Heureusement, Sophie réussira à soigner Alden et par la suite Prentice, se réconciliant avec Wylie qui lui en voulait.

Wylie a aussi une relation très proche avec Linh Song, la sœur jumelle de Tam Song qui est l'une des personnes en qui il a le plus confiance avec Tiergan. Dans le tome 5, suite à l'attaque que le Flasheur a subie, Linh reste à son chevet et l'aide avec son talent d'hydrokinésiste. Plus tard, dans le tome 8, quand Botros fait une remarque à Linh car elle a détruit Ravagog, Wylie la défend.

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Famille Endal
 
Prentice Endal
 
Cyrah Endal
 
Tiergan Andrin Alenefar

Cercle-Wylie, Tome 7.jpg
Wylie Zoran Endal

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

X X X X X X X 7
0

  1. Relevé tome 2, chapitre 7 "Il faisait partie de l'élite de Foxfire."
  2. Relevé tome 2, chapitre 17 "[...] il y avait bien un individu dont elle avait entendu parler, mais elle craignait encore plus de tomber sur lui que de s'égarer dans la tour. Elle qui s'était jusque-là réjouie de ne pas pouvoir croiser le fils de Prentice, Wylie..."
  3. Relevé tome 5, chapitre 30 "Les Invisibles ont attaqué Wylie."
  4. Relevé tome 5, chapitre 32 "Ils n'ont pas arrêté de me reposer la même question encore et encore, malgré mes protestations. Ils n'en avaient que pour elle."
  5. Relevé tome 5, chapitre 32 "J'aimerais que tu enquêtes sur la mort de ma mère. Je ne crois plus qu'il se soit agi d'un accident."
  6. Relevé tome 5, chapitre 31 Wylie a usé de ses dernières forces pour se traîner jusqu'à la porte. Qui sait ce qu'il a dû faire pour s'échapper...
  7. Relevé tome 5, chapitre 31 "L'absence de Télépathe dans les rangs des Invisibles joue en notre faveur... même si je me doute qu'elle explique aussi la gravité de ses blessures : ils ont dû recourir à la torture."
  8. Relevé tome 5, chapitre 31 "Et jusqu'à présent, son esprit demeure trop embrumé par le traumatisme pour nous permettre de recouvrer grand-chose."
  9. Relevé tome 4, chapitre 38 "Elle n'oublierait jamais leur dispute devant la tombe de sa mère, et son : "Tu étais censée tout arranger."
  10. Relevé tome 2, chapitre 7 "Wylie, leur fils unique, était devenu orphelin"
  11. Relevé tome 1, chapitre 20 "Wylie a été adopté par Tiergan."
  12. Relevé tome 1, chapitre 17 "[...] un garçon nommé Wylie dont le père était en exil et dont la mère venait de mourir."