Source-orange.png

Wylie est l'un des personnages principaux de la saga Gardiens des cités Perdues.

Wylie a désormais terminé les niveaux d'élites (en tour or et argent). Au début, Sophie n'aimait pas le croiser, parce qu'elle avait peur qu'il lui en veuille étant donné que son père, Prentice, s'est sacrifié pour elle. Il a été attaqué par les Invisibles, qui cherchaient des informations sur sa mère, Cyrah Endal. L'orphelin n'a pas compris pourquoi ils voulaient des informations sur elle : il demande alors à Sophie d'enquêter sur la mort de Cyrah. Le prodige d'élite est parvenu à échapper à l’ennemi mais hélas avec beaucoup de blessures, et de brûlures. Physiquement Wylie s'est rétabli, mais il demeure traumatisé. Il fait partie dans le tome 8 de la brigade intrépide, avec Sophie, Dex, Stina et Biana.

Wylie ressemble énormément à son père : sa peau est brune et claire, il possède des yeux bleus perçants, pleins de tristesse. Son regard est perdu et vide.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Wylie est très affecté par la perte de ses parents, ce qui le rend perdu et méfiant envers les autres. Pour cacher sa tristesse, il peut souvent se mettre en colère. Néanmoins c'est un personnage gentil, qui sait faire preuve de sagesse et prendre les bonnes décisions pour ses proches.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Officielles[modifier | modifier le wikicode]

Fanarts[modifier | modifier le wikicode]

Talents[modifier | modifier le wikicode]

Wylie est Flasheur, tout comme sa mère ou encore Elwin. Il est donc capable de contrôler la lumière, et, contrairement au médecin de Foxfire, lui décide de s'en servir pour se battre.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Wylie est orphelin, mais Tiergan l'a adopté et l'a élevé comme son propre fils après la mort de sa mère et du brise mémoire de son père. En effet à l'âge de ses huit ans, son père, Prentice, a subi un brise-mémoire ordonné par Alden pour extraire des informations à propos du Cygne Noir et de leur projet secret, le Projet Colibri. Ils ont pu extraire un brin d’ADN (celui de Sophie) et le nom de leur projet. C’est la raison pour laquelle Tiergan détestait tellement les Vacker dans le tome 1 car Prentice était son meilleur ami. Mais nous découvrons plus tard qu’Alden a toujours été rongé par la culpabilité, jusqu’au jour où son esprit s'est brisé à la vue de Wylie. Heureusement, Sophie réussira à soigner Alden et par la suite Prentice, se réconciliant avec Wylie qui lui en voulait. La mère biologique de Wylie, Cyrah Endal, est décédée peu de temps après le brise-mémoire par manque de concentration durant un saut lumineux, sûrement du à sa tristesse après la perte de son mari, du moins c'est ce que l'on croyait car il s'est avéré qu'elle avait en fait été exécutée par les Invisibles pour une raison encore incertaine. Elle a désormais un arbre au Bois des Errants.

Wylie a aussi une relation très proche avec Linh Song, la sœur jumelle de Tam Song qui est l'une des personnes en qui il a le plus confiance avec Tiergan. Dans le tome 5, suite à l'attaque que le flasheur a subit, Linh reste à son chevet et l'aide avec son talent d'hydrokinésiste. Plus tard, dans le tome 8, quand Botros fait une remarque à Linh car elle a détruit Ravagog, Wylie la défend.

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Famille Endal
 
Prentice Endal
 
Cyrah Endal
 
Tiergan

Cercle-Wylie, Tome 7.jpg
Wylie Endal

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Dans le premier tome, Wylie est juste cité. Il apparaît ensuite dans le deuxième tome, au moment où l'esprit d'Alden se brise. Wylie apparaît très brièvement dans le troisième tome. Il apparaît dans le tome 4 lorsqu'il est au chevet de son père libéré d'Exil puis dans le cinquième après s'être fait attaquer par les Invisibles dans la Tour d'argent à Foxfire. Puis dans le tome 7 pour faire des illusions avec Tam, la ruche avec les poulains.